Du vent sous les pieds emporte mes pas

aventure

Léon possède une certaine fibre artistique...mais à la mort de sa mère, le jeune garçon se trouve seul avec son père, cafetier du village, qui ne comprend pas, lui, la passion que son fils nourrit pour le dessin. Dans la forêt, Léon rencontre un drôle de bonhomme, peintre et ermite, qui lui apprend les bases de la technique et un peu l'histoire de l'art. Des moments intenses et exaltants ou Léon se sent enfin lui-même.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Extrait
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Du vent sous les pieds emporte mes pas édition simple
Terminée en 1 tome

Du vent sous les pieds emporte mes pas simple

soleil bd - Quadrants Astrolabe

Extrait
Dernière critique tome du staff
Du vent sous les pieds emporte mes pas 7

Du vent sous les pieds emporte mes pas

"Tu veux faire quoi plus tard?" Qui de Degas, Matisse, Monet, Picasso et consorts a pu exprimer, à peine âgé de dix printemps, qu'il serait un artiste peintre? Léon n'aurait pas pu prévoir que ce vieil ermite ayant élu domicile dans un bateau en cale sèche en pleine forêt ardennaise deviendrait son maître et que la peinture le libérerait de toutes les contraintes et douleurs de son quotidien. ...

Lire la critique de Du vent sous les pieds emporte mes pas

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire