L'encre indienne

western

Début des années 1870, territoire du Dakota.
Un jeune photographe venant de la vieille Angleterre, Ariel Sternhell, débarque dans la grande réserve Sioux. Il va se trouver entraîné dans un périple plein de poussière, de bruit et de fureur, à la poursuite de la bande révoltée du chef Lefthand et de sa fille métisse Lune Dorée. Ces événements chaotiques vont lui ouvrir les yeux sur le sort impitoyable réservé aux Indiens et aussi, plus mystérieusement, faire remonter à la surface des réminiscences sur les drames oubliés de son enfance passée dans la lointaine Russie des Tsars et des cosaques.
Voici le premier volet d'un récit d'aventures dans le cadre sanglant de la jeune nation américaine qui rapproche deux moments historiques de cette époque : les pogroms tsaristes envers les juifs de Russie et le génocide des Amérindiens.

L'encre indienne
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
L'encre indienne édition simple
2 / 2 - en cours
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire