Furya

Contes et Légendes

Amazonie, 1962. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le capitaine Hans Jünger et sa fille Eva, âgée de 16 ans, vivent cachés dans un sous-marin de la Kriegsmarine, qui erre dans les bras de l’Orénoque. Obsédé par le Mal et les horreurs de la guerre, Hans veut protéger sa fille des souillures et de la cruauté des hommes. Il ignore que Ruggiero Saldanha, le flic local, est sur la piste du trésor nazi qui dort dans les flancs du sous-marin. Eva vit dans l’insouciance, initiée à la magie de la Terre Mère par ses amis, des indiens Shuars de la forêt. Le jour où sa sœur Hiyomi est massacrée par les chiens de Saldanha, Eva prendra la tête d’une révolte indienne.Au termes d’un combat sans merci qui la conduira aux limites de l’humanité, la Vierge Rouge sera réincarnée en une entité maléfique au service des sorcières Lune Noire : Furya, la tueuse indestructible, vengeresse assoiffée de sang. « Furya qui mange les âmes ».

Note globale 8,50 2
Les experts - 0
Membres 8,50 2
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Furya édition simple
2 / 2 - en cours

Furya simple

Glénat BD - Grafica

Dernière critique tome du staff
Furya T.2 6

Furya T.2

Furya est une série difficile à cerner et qualifier. Elle montre autant d’humanité que de monstruosité, de beaux sentiments que de gore sanguinolent. On y suit le destin d’une créature issue de la mort et de la transformation d’une jeune fille. Ce monstre végétal qu’elle est devenue se nourrit de chair humaine prélevée copieusement sur tout être humain qui l’approche. Dans cet opus, des cherche...

Lire la critique de Furya T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
lambda

Commentaires (0)
Laissez un commentaire