La peau de l'ours

Récit

Zidrou persiste et « signe » : après le magnifique "Lydie", "La peau de l'ours" nous fait voyager de l'Italie contemporaine aux États-Unis de la fin des années 30. Amadeo a pour devoir quotidien de lire à un vieil homme son horoscope. Il est loin d'imaginer que cet aveugle, canne à la main, a été montreur d'ours aux États-Unis, puis assistant d'un chef mafieux ! Une histoire d'amour, de vengeance, de lâcheté... Zidrou et Oriol jouent avec tous les ressorts du romanesque pour nous émerveiller et nous émouvoir.

Collection
Note globale 7,67 10
Sanctuary 7,00 1
Membres 8,33 9
Les éditions Toutes les éditions
La peau de l'ours édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique globale du staff
La peau de l'ours 7

La peau de l'ours

Voici un album qui montre une vision intéressante de la mafia américaine : pas glamour du tout, plutôt sordide. Le scénario est solide et distille les évènements petit à petit. J'ai eu un peu de mal avec le style de dessin au début avec ses personnages aux longs nez. Eb définitive, une bonne surprise....

Lire la critique de La peau de l'ours

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire