Les 3 fruits

Esotérique fantastique

Trois ans après le succès de La Peau de l'Ours, Zidrou et Oriol se retrouvent pour le conte Les 3 Fruits. Après 40 années de règne, le roi arrive au terme de sa vie. La peur de mourir devient son obsession. En échange de la vie éternelle, il promet sa fille à un mage démoniaque et devra manger la chair de son fils le plus valeureux... Zidrou joue avec les motifs traditionnels du conte (mise à l'épreuve des fils, répétition des séquences) pour nous offrir un voyage terrifiant, sublimé par les couleurs d'Oriol.

Note globale 7,88 5
Sanctuary 7,00 1
Membres 8,75 4
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les 3 fruits édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Les 3 fruits 7

Les 3 fruits

En bref : fable sur la parité Présenté comme un conte avec ses codes, dont les répétitions de texte et de situation, dans la réception des mages ou ses évènements cycliques, ce récit n’est pas pour les jeunes enfants. Il port sa part d’enchantements, certain de cruauté, d’autres d’amour. Il fait rêver et s’émouvoir, il ouvre les yeux si nécessaire sur la cruelle vanité des hommes et la force d’...

Lire la critique de Les 3 fruits

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire