Le loup des mers

Roman graphique adaptation

Après un naufrage, Humphrey Van Weyden, un gentleman fluet, est recueilli puis enrôlé de force comme mousse par Loup Larsen, un terrifiant capitaine de goélette, buveur, violent mais très cultivé.
Ce capitaine, athée, éprouve peu à peu une sorte d’estime teintée de mépris pour Humphrey, à l’inverse, très religieux : « si vous savez que quand vous mourrez, vous irez dans un monde meilleur, alors, pourquoi avez-vous peur de mourir ? »
Ainsi naissent les premières joutes verbales – pleines d’humour et d’esprit –qui rythment ce passionnant récit d’aventure, et qui redoubleront à l’arrivée d’une jeune femme, un futur enjeu pour ces deux hommes.

Note globale 8,92 23
Les experts 9,00 4
Membres 8,84 19
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le loup des mers édition Tirage de tête
Terminée en 1 tomes
Le loup des mers édition simple
Terminée en 1 tomes

Le loup des mers simple

Soleil BD - Noctambule

Dernière critique tome du staff
Le loup des mers 8

Le loup des mers

Jack London a rêvé ou peut-être vécu cette rencontre impossible entre un jeune bourgeois intellectuel et un capitaine frustre et dur. Loup Larsen est une sorte de monstre haï par son équipage sur lequel il règne en tyran. Par un de ces curieux coups du sort, il va s'intéresser à cet intellectuel qu'il a ramassé dans l'eau (suite à un naufrage) pour échanger sur ce qu'est l'Homme... Loup Larsen a t...

Lire la critique de Le loup des mers

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Le loup des mers

Riff Reb's est un créateur original. Découvrez son livre c'est une excellente adaptation. Lisez ma chronique sur fumetti.over-blog.com

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
jjay

sertark

charleshdes

moasteve

Exydius

TylerCross

Thiron

Arnu

ju09

legato

Commentaires (0)
Laissez un commentaire