Macbeth, roi d'Écosse

aventure adaptation

Écosse, XIe siècle. De retour dans leur fief après un long combat contre les armées norvégiennes, Macbeth et Banquo, deux valeureux guerriers, rencontrent trois sorcières sous l’orage. Leur prophétie est formelle : le premier deviendra roi, tandis que le second verra ses descendants le devenir. La suite est connue : meurtres, drames et trahisons composeront l’un des plus célèbres textes de Shakespeare.

Macbeth, roi d'Écosse
Note globale 7,00 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Macbeth, roi d'Écosse édition simple
Terminée en 1 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Macbeth, roi d'Écosse 7

Macbeth, roi d'Écosse

Macbeth est la pièce de Shakespeare que je préfère, donc je ne pouvais pas passer à côté d'une nouvelle adaptation. Thomas Day a choisi de ne pas se suivre strictement le texte de la pièce et de "mettre également en avant la très machiavélique Lady Macbeth, dont le rôle réel chez Shakespeare est finalement plus secondaire" (selon la page de Glénat consacrée au livre). Point que je conteste personn...

Lire la critique de Macbeth, roi d'Écosse

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire