Loïc Francoeur

policier

ourges. Le touriste de passage y visite surtout sa magnifique cathédrale; le fan de musique y est venu sans doute pour son Festival du Printemps; ses vieilles rues et ses nombreux monuments, tels le palais Jacques Coeur ou l'hôtel Lallemant, sont moins connus. Très peu de berruyers ont entendu parler de cette société secrète, les Chevaliers de la Table Ronde, qui à la fin du Moyen-Âge regroupait de riches bourgeois de la ville autour des rites du Grand Oeuvre, c'est-à-dire l'Alchimie.

Un jeune chanteur, Loïc Francoeur, accompagné de son chien Toutou, se trouve par hasard mêlé aux événements tragiques qui aujourd'hui bouleversent le train-train de la vieille cité médiévale.

Réussira-t-il à démêler les fils qui entremêlent passé et présent autour de la demeure de Jacques Coeur, le Grand Argentier, et au tréfonds des souterrains de la ville ?

Heureusement pour lui, la gentille Ariane, historienne de l'Art et guide touristique, a les yeux verts et le goût de l'aventure...

Loïc Francoeur
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Loïc Francoeur édition Simple
1 / 6 - en cours
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire