Le royaume suspendu

Roman graphique

XIXe siècle. Depuis le cataclysme sans précédent de 1779 qui a vu les océans recouvrir la Terre, quelques millions de survivants dérivent désormais au gré des vents grâce à un ensemble de Parcelles flottantes immenses nommées "Royaume Suspendu" ,dirigées par un Conseil International. La plus dangereuse des menaces pesant sur ce microcosme n’est pas une tenace inégalité des classes, ni même la nouvelle Pègre hantant les bas-fonds insalubres, mais de terribles exterminateurs naturels : les tempêtes gigantesques générées par l’Océan Unique.
Le Professeur Ivanienko, un scientifique renommé du Royaume, aidé par son jeune assistant, Ethan Gordon, apporte la dernière touche à son ultime création : " Le Nexus Elémentaire", un mécanisme révolutionnaire capable de neutraliser un typhon. C’est alors que la Pègre, désireuse de disposer d’un moyen de pression sur le Conseil, enlève le vieux scientifique.

Le royaume suspendu
Note globale 7,50 2
Les experts - 0
Membres 7,50 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le royaume suspendu édition simple
1 / 1 - en cours
Dernière critique tome du staff
Le royaume suspendu T.1 6

Le royaume suspendu T.1

Couverture soignée et titre au reflet argenté qui ouvre une porte vers le fantastique, on ne peut être que prêt pour l’évasion une fois le livre ouvert. Les dessins tout d’abord, on sent l’auteur très à l’aise sur les personnages comme sur le décor fantastique qu’il met en place avec un fond Steampunk du 19ème siècle. La colorisation donne un côté un peu terne qui, même si elle dessert parfois ...

Lire la critique de Le royaume suspendu T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
nesselodie

ginette63lalie

Commentaires (0)
Laissez un commentaire