Bleu Blanc Sang

historique

Cette « histoire française » se déroule au début des années 1960.
Elle comprendra trois volumes : Bleu, Blanc, Sang avec des flashbacks pour les faits se déroulant autour de la période du débarquement en Provence (été-automne 1944).
Car, certains des personnages qui forgent la France des Sixties, hommes politiques et capitaines d’industrie, ont utilisé la seconde guerre mondiale pour asseoir une sorte de légitimité personnelle et historique. D’aucuns ont joué un véritable rôle de résistant et de combattant dans la deuxième guerre mondiale. D’autres n’hésitèrent pas à usurper un titre ou à s’inventer un passé de héros pour jouir d’une aura qui allait leur ouvrir les portes du pouvoir, de l’argent et de la renommée.
Mais tôt ou tard les masques tombent. Avec fracas et dans le Sang...

Bleu Blanc Sang
Note globale 6,45 3
Les experts 6,00 1
Membres 6,50 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Bleu Blanc Sang édition simple
Terminée en 3 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Bleu Blanc Sang T.2 6

Bleu Blanc Sang T.2

Ce deuxième tome m'a paru tout d'abord un peu "poussif" dans l'avancée de l'enquête. Meyne met des bâtons dans les roues de Sachs, Claire n'a plus confiance, etc. Donc beaucoup de temps et de dialogues pour remettre tout en place et faire un tant soit peu avancer l'histoire... Mais on s'y laisse prendre, et, malgré le fouillis des personnages, on fini par se remettre dans le scénario et les 10 der...

Lire la critique de Bleu Blanc Sang T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
brindille

Jej-69

Commentaires (0)
Laissez un commentaire