Camargue rouge

Tranche de vie historique Récit

Dans un tout petit musée de Saintes-Maries-de-la-Mer, on peut contempler le souvenir d’un moment qui semble imaginaire, tellement il fut incroyable… Au début du XXe siècle, toute la troupe du Wild West Show, Buffalo Bill en tête, se retrouva coincée sur le port de Marseille. Un riche propriétaire camarguais, el Baroncelli, leur proposa alors de s’installer sur ses terres du delta du Rhône.Michel Faure, amateur d’histoires savoureuses, ne pouvait pas passer à côté de celle-ci : la rencontre entre les plus grands chefs indiens avec le peuple des gitans et des gardians. L’extraordinaire confrontation entre les femmes gitanes et les Indiennes, qui se ressemblent tant. Et tout ce qui peut découler d’un tel choc de civilisations : amour, conflit, jalousie. Une histoire authentique, et qui valait bien un beau livre…

Camargue rouge
Note globale 7,90 2
Les experts 7,00 1
Membres 8,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Camargue rouge édition simple
Terminée en 1 tomes

Camargue rouge simple

glénat bd - Grafica

Extrait
Dernière critique tome du staff
Camargue rouge 7

Camargue rouge

Pour qui ? Pour les indiens camarguais : il devrait y en avoir plus Histoire authentique de la rencontre improbable de trois cultures indiens, gitans et gardians, dans une région magnifique qui seule pouvait être l’écrin à ce rapprochement : la Camargue. C’est une belle histoire à la Mistral ou à la Pagnol : une rencontre d’êtres humains aux cœurs ouverts que ne rebutent pas les apparences. D...

Lire la critique de Camargue rouge

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire