Les métiers secrets de la bande dessinée

Humour

Et si le meilleur moyen de parler de la BD, c’était de passer par le détour de métiers imaginaires ?
De “placeur de bulles ” à “peintre en marge” en passant par le « testeur de gag » ou le « fabricant de monstres », ce sont 28 métiers inventés, humoristiques, avec lesquels Jean-Luc Coudray traite la BD par des entrées jamais encore explorées.
Les illustrations d’Emmanuel Reuzé ajoutent une autorité institutionnelle et une froideur administrative qui ancrent l’humour du livre dans une réalité palpable. L’humour des textes et des dessins se cautionne d’un sérieux poussé jusqu’à l’absurde.
Deux métiers réels, sans doute parce que trop oubliés, se glissent dans cette zoologie de fonctions impossibles : scénariste et coloriste…

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les métiers secrets de la bande dessinée édition simple
Terminée en 1 tome

Les métiers secrets de la bande dessinée simple

la boîte à bulles - Contre-pied

Dernière critique tome du staff
Les métiers secrets de la bande dessinée 6

Les métiers secrets de la bande dessinée

Préfacé par Trondheim, cet album au prix symbolique d'un euro, regroupe une trentaine de textes de tout au plus quinze lignes signés Coudray et autant d'illustrations de Reuzé pour présenter des métiers incongrus de la bande dessinée de manière aussi décalée que satirique, dérisoire: du numéroteur de pages au peintre en marge en passant par le placeur de bulles et le bruiteur sans oublier les inco...

Lire la critique de Les métiers secrets de la bande dessinée

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire