La danse macabre

fantastique

Dans une sorte de Moyen-Âge fantasmagorique, Martin erre entre le monde des vivants et celui des morts. Pendu pour avoir tué son père à coups de hache et avoir donné ses restes aux cochons, il est renvoyé sur terre pour élucider si son cas était pendable ou non. Lui ne se souvient de rien… Recueilli par une vieille sorcière aux moeurs décousues et passablement lubriques, il parvient à s’échapper… Mais ce n’est que la première d’une série de rencontres plus effrayantes les unes que les autres, mêlant fantômes, mercenaires, pèlerins, Belzébuth et autres créatures infernales. Au fil du récit, Martin va vivre une sorte de psychanalyse sauvage, mais aussi finir par découvrir les causes de son acte…

Note globale 8,50 2
Sanctuary 7,00 1
Membres 10,00 1
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La danse macabre édition simple
Terminée en 1 tomes

La danse macabre simple

La boîte à bulles

Dernière critique tome du staff
La danse macabre 7

La danse macabre

Martin a-t-il ou non assassiné son père à coups de hache? La réponse à cette question est importante car elle décidera de son sort dans la mort. Selon le cas, son temps de Purgatoire sera réduit. Martin va donc prendre la route et croisera des villageois sûrs de sa culpabilité, ira voir son père au Purgatoire (sur la lune), fera étape dans un couvent, rencontrera la Chasse Sauvage et aimera la fil...

Lire la critique de La danse macabre

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire