Simon du Fleuve

aventure fantastique

Première histoire de Simon du Fleuve, inédite en album. Cette histoire sera reprise dans le volume "La dame noire", biographie consacrée à Auclair.

Dans un univers post-atomique, les habitants de la planète sont livrés à eux-mêmes et doivent réapprendre la vie en communauté, l'entraide et les gestes les plus simples de la survie.

Malheureusement, certains survivants ont conservé cette haine et ce dédain qui caractérise la personne humaine, ils cherchent alors à imposer leur pouvoir sur les peuples paisibles.

Mais Simon du Fleuve, lui, est un homme libre, un bagarreur mais aussi un humain philosophe au sens noble du terme. Partout où il va passer, il luttera contre ces "Maîtres des Cités" et n'aura pour seul but que de servir la liberté et la justice.

Simon du Fleuve
Note globale 8,02 13
Les experts 5,00 2
Membres 8,36 11
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Simon du Fleuve édition intégrale
Terminée en 3 tomes

Simon du Fleuve intégrale

Le lombard - Intégrales

Simon du Fleuve édition limitée
Terminée en 1 tomes
Simon du Fleuve édition simple
Terminée en 9 tomes

Simon du Fleuve simple

Editions du Lombard

Dernière critique globale du staff
Simon du Fleuve 4

Simon du Fleuve

Quelle idée bizarre que d’avoir réédité cette vieille série dont je trouve, personnellement, qu’elle a très mal vieillie. Les 5 premiers tomes forment une histoire complète dans un futur (post apocalyptique?) où une partie de la population est retournée à un mode de vie agreste : tribus de chasseurs nomades à cheval, grosses fermes, petits villages. Chartres est un point de retrouvailles entre ...

Lire la critique de Simon du Fleuve

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Tsubaki68

lapin21

brindille

Willos

KssioP

Derelict

eenangel

onizuka-sensei

Jotaro083!

cascade

Commentaires (0)
Laissez un commentaire