La femme à barbe

Contes et Légendes Tranche de vie Roman graphique

Elle est seule, la jeune femme, oui bien seule. Mais aussi quel calvaire pour elle, de porter une barbe si longue. Cette jeune femme, c’est Ludisia, une ancienne gloire d’un cirque freak, autrefois acclamée par les foules et qui devient, du jour au lendemain, serveuse au fond d’un bar, où tout le monde la juge constamment. Les scènes alternent quotidien d’aujourd’hui et souvenirs du cirque, dans une sorte de conte mélancolique magnifiquement mis en couleur.

Note globale 6,00 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La femme à barbe édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
La femme à barbe 6

La femme à barbe

Est-ce que d'anciens freaks peuvent vivre normalement? L'histoire de Ludisia, femme à barbe, semble indiquer que non. Le sujet est original et très bien illustré. Tout en sensibilité et en douceur, le lecteur est plongé dans le quotidien difficile de l'héroïne face au rejet et à la curiosité malsaine des gens. Qui est le monstre : celui que l'on regarde ou celui qui regarde? ...

Lire la critique de La femme à barbe

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire