O.D.E.SS.A.

guerre historique

1946, au coeur des Ardennes. Une femme atteinte d’une maladie incurable, Marie-Louise Marchandise demande à deux de ses fils,
André et René, de retrouver l’aîné de la fratrie, Charles, disparu dans la tourmente de la guerre. Une demande pressante, mais source de vives tensions : l’engagement de Charles dans la L.V.F., une organisation alliée des nazis, n’a pas laissé de bons souvenirs à André, qui lui a combattu dans la Résistance. Pourtant, par dévouement pour sa mère, il accepte de partir en quête de Charles.
Au fil de ses recherches dans une Europe dévastée, André va découvrir l’existence d’O.D.E.SS.A., le réseau qui organise la fuite des criminels de guerre nazis vers l’Amérique du Sud…

Note globale 6,80 4
Les experts 8,00 1
Membres 6,67 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
O.D.E.SS.A. édition simple
2 / 2 - en cours

O.D.E.SS.A. simple

Casterman BD

Extrait
Dernière critique tome du staff
O.D.E.SS.A. T.2 6

O.D.E.SS.A. T.2

Le deuxième tome conte la fin de la quête d’André à la recherche de son frère. Le scénario butte parfois sur quelques doubles , triples, quadruples jeux un peu compliqués qui complexifient le récit, le ralentissent sans apporter selon moi, à partir d’un certain moment, un vrai plus, par contre la fin est magistrale. Dure, à double détente. Réellement bien trouvée. La mise en page donne un meill...

Lire la critique de O.D.E.SS.A. T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
nesselodie

Commentaires (0)
Laissez un commentaire