Les cosaques d'Hitler

historique guerre

En 1945, alors que la Seconde Guerre mondiale prend fin, deux jeunes officiers de l’armée britannique, très proches l’un de l’autre, sont affectés en Autriche, dans un camp de prisonniers de la Wehrmacht. Mais sur place, surprise, ils découvrent que les prisonniers… sont des Russes. Plus précisément des Cosaques, que les persécutions subies par leur peuple depuis l’instauration de l’U.R.S.S. ont poussés dans les bras d’Hitler. L’un des deux officiers, Nicolas McDonald, après avoir d’abord été choqué par le choix de ces hommes qu’il considère comme des traitres à leur pays, finit par tomber sous le charme ravageur de la petite-fille d’un général cosaque, la belle Macha… Olivier Neuray et Valérie Lemaire s’appuient sur un fait historique peu connu de la Seconde Guerre mondiale – la défection au profit de l’Allemagne nazie d’une partie des troupes cosaques et russes, irréductibles ennemis de Staline et du système soviétique –, pour inaugurer une nouvelle série romanesque sur fond d’Histoire contemporaine. Action, émotion, personnages accrocheurs, un cocktail d’une grande efficacité.

Les cosaques d'Hitler
Note globale 7,83 6
Les experts - 0
Membres 7,83 6
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les cosaques d'Hitler édition Limitée
1 / 1 - en cours

Les cosaques d'Hitler Limitée

Canal BD Éditions - Les Toilés Canal BD

Les cosaques d'Hitler édition Intégrale 2018
Terminée en 1 tomes
Les cosaques d'Hitler édition simple
Terminée en 2 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Les cosaques d'Hitler T.1 7

Les cosaques d'Hitler T.1

Ce diptyque a pour fond le destin compliqué et tragique des cosaques, utilisés comme soldat, chair à canon parfois, par les tsars russes et les nazis. Derrière tout cela, pour eux, anciens mercenaires, le simple souhait de disposer d’une terre, d’un pays, d’un état, d’une indépendance politique. Comme ils savent qu’ils n’ont rien à attendre du bolchevisme, ils ont d’abord fait le gros des troupe...

Lire la critique de Les cosaques d'Hitler T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
nesselodie

Aïgakin

ponot

LeDan

bubune

Commentaires (0)
Laissez un commentaire