Susine et le dormeveil

Conte Illustré

Conte illustré, Susine et le Dorméveil jongle magiquement entre surréalisme, fantaisie et humour pour aborder la difficulté à trouver sa place en tant qu'enfant dans un monde d'adultes.
Susine est une petite fille au regard profond, et à l'imaginaire fertile. Elle habite au 12 rue des Cauchemars. Souvent livrée à elle-même, elle aime écouter les histoires que lui conte affectueusement sa grand-mère.
Mais un jour, sans prévenir, celle-ci s'envole au ciel... Susine se coiffe alors d'un Couvrepomme Canalisateur, et se retrouve transportée en plein coeur d'un monde mystérieux, le Dorméveil... Elle y croise des hommes-biscuits, des femmes poilues à plusieurs têtes, et même des insectes à barbes ! Seulement voilà, l'heure est grave : leur métamorphose, induite par leur cycle de vie, est compromise. Un seul recours: ils doivent rire !
Par chance, Susine a précieusement conservé en elle, l'héritage de sa grand-mère: des histoires – brèves, longues, attendrissantes et surtout drôles ! Mais parviendra-t-elle également à aider la plus triste des habitantes, la Reine des Larmes, et à retourner dans le monde d'où elle vient ?...
Le jour où la grand-mère de Susine s'envole au ciel sans la prévenir, Susine se réfugie dans un monde mystérieux, le Dorméveil... Seulement l'heure est grave : pour survivre les habitants de Dorméveil doivent rire. Par chance, Susine a gardé en elle l'héritage de sa grand-mère : des histoires drôles ! Parviendra-t-elle à aider la plus triste des habitantes, la Reine des Larmes, et à retourner dans le monde d'où elle vient ?...

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Susine et le dormeveil édition simple
2 / 2 - en cours

Susine et le dormeveil simple

soleil bd - Métamorphose

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire