Trame - Le poids d'une tête coupée

Roman graphique

Trame se présente, à première vue, comme un pur thriller, plein de suspens et de rebondissements: une jeune femme et son cousin, que l’on devine plutôt aisés, s’apprêtent à s’embarquer pour une soirée de fête dans la maison d’un ami. C’est alors qu’apparaît une étrange créature, un monstre peu ragoûtant armé d’un trident, franchement menaçant et au discours ouvertement anti-bourgeois, voire anti-capitaliste. Et ce n’est que le début, le début d’une nuit qui va rapidement tourner au cauchemar, une véritable virée en enfer, où les rares moments de saluts apparents et d’accalmie débouchent inexorablement vers le pire, et l’horreur. Mais ce n’est pas tout, car l’auteur, histoire de pimenter son intrigue, joue avec le lecteur grâce à un procédé de «flash forward» lui laissant entrevoir partiellement ce qui va arriver…
Si le procédé, malin en diable, pourra d’abord désarçonné, une fois accepté par le lecteur-complice, il ne fera alors qu’augmenter la tension inhérente, jusqu’à un final «hors champs» que l’on devine extrême…

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Trame - Le poids d'une tête coupée édition simple
Terminée en 1 tome
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Death @ngel

Akuro

Commentaires (0)
Laissez un commentaire