M'sieur Maurice

Biographie

Collaborateur de Franquin, Will ou Walthéry, Maurice Tillieux demeure comme le génial créateur de Gil Jourdan, et reste l’une des figures emblématiques de l’âge d’or du "Journal de Spirou". Amoureux de voitures et de paysages urbains, il n’avait pas son pareil pour leur donner vie dans ses albums. Dans ce recueil d’histoires courtes, hommage à cet auteur qui l’a profondément marqué, Bruno Bazile imagine, avec poésie et humour, ces petits moments du quotidien qui ont émaillé l’œuvre de Maurice Tillieux.De la naissance d’une œuvre à sa tragique disparition, cette évocation de la vie de m’sieur Maurice ravira les nostalgiques de l’école de Marcinelle et fera découvrir un véritable génie à ceux qui ne le connaîtraient pas encore !

M'sieur Maurice
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
M'sieur Maurice édition simple
Terminée en 1 tomes

M'sieur Maurice simple

glénat bd - Treize étrange

Extrait
Dernière critique tome du staff
M'sieur Maurice 4

M'sieur Maurice

Cette BD se veut la biographie, on n’en doute pas, fortement modifiée, de l’auteur de BD Maurice Tillieux. A travers certaines anecdotes qu’il a vécu, on est sensés mieux comprendre le fonctionnement de sa création prolifique. C’est gentillet mais moyennement amusant. Le dessin de type humoristique est correct, une peu faible pour les reproductions de voitures, mais globalement je n’ai pas accr...

Lire la critique de M'sieur Maurice

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire