Eileen Gray

Biographie

En 1965, une tragédie a lieu sur la plage de Roquebrune-Cap-Martin : un homme est retrouvé mort noyé en face de son domicile. Il s'agit du Corbusier, célèbre architecte et peintre français, propriétaire d'une somptueuse maison en bord de mer. Cette demeure, c'est la villa E-1027, et contrairement à ce que tout le monde pense, elle a été créée par une femme : Eileen Gray.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Eileen Gray édition simple
Terminée en 1 tome
Dernière critique tome du staff
Eileen Gray T.0 5

Eileen Gray T.0

Je suis assez partagé après la lecture de cet ouvrage.Ravi de la découverte de cette architecte d’intérieur et d’habitat quasi inconnu de son vivant et dont la réalisation principale, la villa e-1027 a été spoliée et défigurée par Le Corbusier, j’ai poursuivi mes recherches sur internet.Et la sensation à la lecture de l’ouvrage s’est confirmée. La BD, si elle fait ressentir la démarche à contre-co...

Lire la critique de Eileen Gray T.0

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire