Viva Patamach!

Roman graphique

La nature n’existe pas. Telle est la philosophie de Roseville. Ce paradis rose et parfumé, d’où sont bannis les aliments naturels, vit en autarcie sous la férule de Rosemou, patron et patriote, inventeur de la pâte à mâcher multi-usages, qui nourrit le corps et fournit les pneus de l’automobile. La ville est assiégée depuis des temps lointains par les Hygiénistes, une menace qui permet d’entretenir le délire obsidional de ses habitants. Comme toujours, l’ennemi de l’extérieur sert de prétexte pour mater celui de l’intérieur. Conte satirique dans la lignée de Jonathan Swift, George Orwell et Eugène Ionesco, la fable de Capron et Killoffer jongle avec les stéréotypes pour mieux rire des simulacres qui régissent les sociétés humaines.
L’histoire galope de péripétie en rebondissement, dans la grande tradition du roman-feuilleton et de la série B. Les auteurs brassent les genres et les références, adressant un salut amical à Alexandre Dumas et Richard Fleisher tandis que, symbole incongru de la contagion du conformisme et de la soumission à l’autorité, le rose envahit peu à peu l’image.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Viva Patamach! édition simple
Terminée en 1 tome

Viva Patamach! simple

cornélius bd - Pierre

Viva Patamach! édition simple
Terminée en 1 tome
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Valoulou

Commentaires (0)
Laissez un commentaire