Les Robinsons du rail

Alors qu'il accompagne Fantasio en reportage à bord de la toute nouvelle locomotive nucléaire, il ne faut pas plus de cinq minutes à Gaston et à sa maladresse légendaire pour mettre en marche la machine... et verrouiller la cabine du conducteur de l'intérieur. Voilà la locomotive lancée à grande vitesse à travers le réseau ferré européen, sans pilote, avec à son bord Fantasio, Gaston, un steward syndicaliste, un chef de gare un peu niais et un ministre amateur de champagne. Et comme il se doit, c'est à Spirou, assisté de l'ingénieur Molette, que revient la lourde responsabilité de trouver comment libérer ces robinsons du rail.

Écrite sous forme de feuilleton radiophonique diffusé sur la RTBF en 1963, puis publiée dans Le journal de Spirou en 1964, cette aventure est signée de trois grands auteurs de l'école de Marcinelle, Yvan Delporte, Jidéhem et bien entendu Franquin qui, à cette époque, scénarisait et dessinait en même temps Spirou et Fantasio et Gaston Lagaffe.
Ce récit illustré aux dialogues savoureux est un des très rares cross-over entre les deux séries.

Note globale 9,00 2
Les experts - 0
Membres 9,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les Robinsons du rail édition Limitée
Terminée en 1 tomes
Les Robinsons du rail édition simple
Terminée en 1 tomes

Les Robinsons du rail simple

Dupuis - Dupuis "Patrimoine"

Les Robinsons du rail édition Simple
Terminée en 1 tomes

Les Robinsons du rail Simple

Editions de l'Atelier

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Guiroh

Commentaires (0)
Laissez un commentaire