Comment nourrir un régiment

C’est une dame d’un certain âge, comme on en croise parfois dans l’intimité de nos foyers. Tour à tour bourrue ou enthousiaste, mais toujours attachante, et régnant comme personne, des décennies durant, sur ce point de convergence névralgique des familles nombreuses : la cuisine ! Côtoyant depuis toujours sa grand-mère qu’il adore (93 ans et toujours fidèle devant les fourneaux), Etienne Gendrin a eu envie de brosser le portrait de cette femme si représentative de la société française du XXe siècle, et à travers son évocation, anecdotes minuscules et grande Histoire intimement mêlées, rapporter à la fois le récit d’une vie, d’une famille et d’une époque. Tour à tour drôles, incongrus ou touchants, ces moments du quotidien saisis sur le vif sont agrémentés de diverses recettes de cuisine et autres souvenirs de table – l’ordinaire de cette femme qui ne l’est guère ayant longtemps été de nourrir une famille de dix enfants, d’où le titre. La découverte savoureuse d’un jeune auteur à suivre et d’un dessin plein de vie qui sait, tout en chaleur et en simplicité, faire partager le goût des autres.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Comment nourrir un régiment édition simple
Terminée en 1 tome

Comment nourrir un régiment simple

casterman bd - Univers d'auteurs

Extrait
Dernière critique tome du staff
Comment nourrir un régiment 7

Comment nourrir un régiment

Simple, vrai, amusant, ce journal illustré nous raconte des anecdotes de la vie de la grand-mère de l’auteur. Une mère de neuf enfants dont 8 garçons qui a donc du nourrir un quasi régiment, d’où le titre. Au travers de scénettes illustrées par un dessin simple, avec des personnages dont les traits un peu caricaturaux sont emprunts d’une grande jovialité, cette grand-mère nous transmet sa vision...

Lire la critique de Comment nourrir un régiment

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Discussions

Comment nourrir un régiment T.1 - simple

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire