Gigantomachia

action fantastique Fantasy

Dans la mythologie grecque, la Gigantomachie narre la lutte épique des Dieux, menés par Zeus, contre la révolte des géants, frères des Titans et fils de Gaia. Dans ces récits, Zeus remporte la victoire en faisant notamment appel à Héraclès, car seul un humain pouvait battre les géants.
Kentaro Miura, auteur du mythique Berserk, s’empare de cette légende et livre ici un récit similaire qu’il s’amuse à placer néanmoins 100 ans dans le futur. Delos, un ex lutteur, mené par Prome, une mystérieuse jeune fille, se voit transporté dans l’avenir afin de lutter contre les forces insectoïdes du géant Alcyon.
Ce one-shot, créé en 2013, est la première réalisation de l’auteur hors Berserk depuis 20 ans. On y retrouve tout son talent, maturé de ses décennies de travail sur sa série principale, tant dans la conduite de l’histoire que dans la créativité du dessin.

Note globale 7,24 196
Les experts 6,50 24
Membres 7,98 172
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Gigantomachia édition Simple
Terminée en 1 tomes

Gigantomachia Simple

Glénat Manga

Gigantomachia édition Simple
Terminée en 1 tomes
Vidéos
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Gigantomachia

Une fin annoncée en six chapitres, et on a du mal à croire que ceux-ci parviendront à combler notre attente. Un beau dessin déjà peaufiné grâce à "Berserk". A voir donc.

Lire la suite

Dans l'actu
Quizz concours Kentaro Miura
Evènement

Quizz concours Kentaro Miura

jeu. 3 déc. 2015

Manga Sanctuary - L'émission n°9 en ligne
Evènement
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Vultron

SnaKou

kei74

donald67

dussydid

bloodsniper

fabmind

starkiller59

Telev

Frafuzelier

Commentaires (0)
Laissez un commentaire