La villa du Long-Cri

Série phare du Journal de Spirou pendant près de soixante ans, "Tif et Tondu" a généré quelques perles, dont "La villa du Long-Cri", épisode publié dans l'hebdomadaire en 1964. L'alchimie entre le dessinateur, Willy Maltaite, alias Will, et le scénariste Maurice Rosy y est alors à son apogée. Will restitue la chaude torpeur du midi de la France avec une économie de moyens limpide et poétique, tandis que Rosy crée une atmosphère de plus en plus envoûtante autour de son mythique M. Choc, inoubliable personnage de "méchant" masqué qui défie sans cesse le tandem d'aventuriers... Un régal !





Après "La voiture immergée", c'est au tour de ce petit bijou de la BD franco-belge de faire son entrée dans cette nouvelle collection de prestige dédiée aux créations des années 1950 et 1960. À l'instar de la Pléiade pour la littérature, cette collection propose une sélection des oeuvres incontournables de l'âge d'or de la bande dessinée, commentées par Hugues Dayez.

La villa du Long-Cri
Note globale 9,00 2
Les experts - 0
Membres 9,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La villa du Long-Cri édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
barbichu

Slurpese

Commentaires (0)
Laissez un commentaire