La voiture immergée

Une voiture est retrouvée complètement immergée par des pêcheurs; son conducteur, qui a disparu est identifié : il s'agit de Nikita Zix, antiquaire. Après ouverture de son testament et examen de sa collection, son neveu, Henri Zix découvre que les objets ont été remplacés par des copies. Il engage Gilles Jourdan pour en savoir plus sur la mort de son oncle, pensant avoir affaire à un meurtre plutôt qu'à un accident.





À l'instar de La Pléiade pour la littérature, cette nouvelle collection propose de (re)découvrir une sélection des oeuvres incontournables de l'âge d'or de la bande dessinée franco-belge. Son format carré permet de lire l'oeuvre par demi-planches, telles qu'elles ont été conçues initialement par le dessinateur. Agrandies de 20 % par rapport à l'édition standard, restaurées et débarrassées de leur mise en couleur souvent peu harmonieuse, les planches noir et blanc se déploient dans toute leur puissance graphique. Commentées par Hugues Dayez, spécialiste reconnu de la bande dessinée de cette période, elles dévoilent aussi leur richesse et leurs secrets.

Note globale 9,00 1
Les experts - 0
Membres 9,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La voiture immergée édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Discussions

La voiture immergée T.1 - simple

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
deadkill

Commentaires (0)
Laissez un commentaire