La Grande Guerre: Le premier jour de la bataille de la Somme

guerre historique

La bataille de la Somme opposa les armées britanniques et françaises aux forces Allemandes Elle fut l’une des plus sanglantes de la Première Guerre mondiale. Le 1er juillet 1916 détient le triste record de la journée la plus meurtrière pour les Anglais, avec 58 000 victimes dont près de 20 000 morts. Elle prit fin le 18 novembre et comptabilisa 1 060 000 victimes.

Les préparatifs de la bataille durèrent plusieurs mois. Généraux et états-majors élaborèrent des plans pour cette grande offensive, qu’ils souhaitaient décisive. Aidés de chevaux et de tracteurs, les soldats, eux, travaillaient d’arrache-pied au positionnement de milliers de canons de gros calibre, pendant que les avions de reconnaissance ronronnaient au-dessus des lignes allemandes, pour en faire le relevé. D’interminables convois de chariots montaient au front, chargés d’obus et de munitions. Et puis, en ce premier jour de juillet 1916, après le bombardement le plus massif de l’histoire de l’artillerie britannique, commença enfin la bataille de la Somme, à 7H30.

La Grande Guerre: Le premier jour de la bataille de la Somme
Note globale 8,50 2
Les experts - 0
Membres 8,50 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
La Grande Guerre: Le premier jour de la bataille de la Somme

Idée très originale que cette BD dépliante sur un moment très dur de la Première Guerre mondiale et découverte d'un dessinateur de tallant

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Fabior

Fabior

petor

Letum

Nostraa

Commentaires (0)
Laissez un commentaire