Rayons pour Sidar
Lionel, double robotique du Terrien Lorrain, a mystérieusement disparu sur la planète Sidar. Guidé par Xaog, un indigène sidarien, et aidé par le Résident, un administrateur envoyé par la Terre, son maître se lance à sa recherche. Il devra affronter des créatures mortelles et des phénomènes aussi étranges que terrifiants pour retrouver en pleine crise coloniale la trace de son alter ego mécanique : la Terre a choisi de se retirer de Sidar, l'abandonnant aux Xressiens, une race de conquérants destructeurs.
- 1948
- 77
- 0
- 10
- 4
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Rayons pour Sidar T.2
Comme le lecteur en avait été averti en introduction du tome 1, ce 2e tome s’éloigne du contexte du roman pour s’approcher plus près du cadre géopolitique actuel et des évolutions des mentalités. Autrement dit, le colonialisme paternaliste (représenté dans l’histoire par le Résident) va être laissé de côté ! Le vrai héros de cette 2e partie est Lionel, le robot de Lorrain. C’est lui qui a les clé...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire