Ciel de Guerre

La Bataille de France vue à travers les yeux d’un jeune pilote au sein de la fameuse escadrille de chasse « Les Diables Rouges », du début du conflit jusqu’à l’armistice du 22 juin 1940.

10 mai 1940 : fin de la « drôle de guerre » et déclenchement brutal de la Blitzkrieg sur la France. Etienne de Tournemire est un jeune lieutenant tout juste breveté qui vient d’intégrer son escadrille les « Diables Rouges ». Contre toute attente, les blindés allemands ont réussi à traverser le massif des Ardennes, réputé pourtant infranchissable.

Les Panzer, soutenus par l’aviation, poursuivent leur attaque éclair et menacent de traverser la Meuse à hauteur de Sedan. C’est la bataille décisive. Si les Allemands remportent Sedan, il remportent la France ! Etienne de Tournemire et ses camarades se retrouvent au cœur du combat. Aux commandes de leur chasseur Curtiss surclassés en performance et en nombre par les appareils ennemis, ils vont tenter d’inverser le cours du destin. Alertes, patrouilles et accrochages en plein ciel se succèdent à un rythme infernal durant quatre jours d’un intense combat. Ces quatre jours décisifs que l’Histoire nommera « l’enfer de Sedan ».

Note globale 8,00 5
Les experts - 0
Membres 8,00 5
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Ciel de Guerre édition simple
4 / 4 - en cours

Ciel de Guerre simple

Paquet BD - Cockpit

Ciel de Guerre édition Intégrale 2019
Terminée en 1 tomes

Ciel de Guerre Intégrale 2019

Paquet BD - Cockpit

Ciel de Guerre édition coffret
Terminée en 1 tomes

Ciel de Guerre coffret

Paquet BD - Cockpit

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Drassub

julienne

brindille

GenGen

Casou

Commentaires (0)
Laissez un commentaire