Le soldat

historique

Eh bien, Henry le héros... Tu as le choix maintenant ! Tu peux t'enfuir à nouveau pour sauver ta peau et tu devras supporter la honte pour toujours, ou bien tu peux choisir de continuer à faire le héros et tu vas emmener tous tes petits camarades vers une mort certaine ! Ho, ho. ho ! Que c'est intéressant. Mais le vieux Jim sait déjà ce qu'Henry le héros a décidé, n'est-ce pas ? Parce du Henry le héros préfère aller se faire étriper sur le front comme tout le monde plutôt que de connaître à nouveau la honte d'être un poltron ! Ha.

Le soldat
Note globale 8,00 2
Les experts - 0
Membres 8,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le soldat édition simple
Terminée en 1 tomes

Le soldat simple

le lombard

Extrait
Dernière critique tome du staff
Le soldat 8

Le soldat

En bref : Destin guerrier d’un héros de circonstance. Olivier Jouvray décortique les ressorts qui mènent les hommes à la guerre par honneur, vanité, orgueil où courage présumé. Il fait ressortir les manipulations volontaires exercées par un chef plus ou moins charismatique, auréolé de son grade, sur de jeunes gens qui pensaient prouver à eux-mêmes et aux autres qu’ils étaient sans peur et sans r...

Lire la critique de Le soldat

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
brindille

xgal0

Fullzaz

Commentaires (0)
Laissez un commentaire