JAN KARSKI - L'homme qui a découvert l'holocauste

historique Roman graphique

« Monsieur, je n'ai pas dit que ce jeune homme mentait. J'ai dit que je suis incapable de le croire. Ce n'est pas la même chose. »
1939. Jan Kozielewski, jeune Polonais de bonne famille, catholique, est happé par la guerre. Sous le nom de Jan Karski, il devient un agent de la résistance.
Sa mission : s’introduire au cœur du ghetto de Varsovie puis dans un camp d’extermination et transmettre son rapport au Président des États-Unis.

Note globale 7,50 2
Les experts 8,00 1
Membres 7,00 1
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
JAN KARSKI - L'homme qui a découvert l'holocauste 8

JAN KARSKI - L'homme qui a découvert l'holocauste

Cet album s'est inspiré du livre autobiographique de Jan Kozielewski (Jan Karski était son nom en résistance) et de son interview dans le film "Shoah" de Claude Lanzmann. C'est le récit de la vie d'un homme qui n'a pas refusé de voir sur ce qui se passait à côté de lui et qui a mis plusieurs fois sa vie en danger pour témoigner auprès des gouvernements alliés de ce qu'il avait vu. Mais, comment...

Lire la critique de JAN KARSKI - L'homme qui a découvert l'holocauste

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Dede

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire