Vidocq

policier

En cet automne 1813, l'Empire de Napoléon vacille, ce qui favorise le crime. À la Préfecture de Police de Paris, au Quai des Orfèvres, une petite révolution a pourtant eu lieu deux ans plus tôt lorsque l'ex-bagnard évadé Vidocq a été nommé à la tête de la toute nouvelle Sûreté, une brigade efficace exclusivement composée de criminels repentis. La Sûreté, et surtout son chef, sont aussi devenus les bêtes noires de certains policiers de la Préfecture, qui, comme l'inspecteur Javert, ne supportent pas les méthodes « borderline » et surtout les résultats de Vidocq, célèbre pour sa mémoire photographique des visages et son spectaculaire talent pour les déguisements.

Vidocq
Note globale 8,50 3
Les experts 4,00 1
Membres 9,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Vidocq édition simple
3 / 3 - en cours

Vidocq simple

soleil bd - Détectives de Légende

Extrait
Dernière critique tome du staff
Vidocq T.3 6

Vidocq T.3

Les scénarios de cette série vont crescendo, en complexité et en structuration.Le personnage de Vidocq prend aussi de l’épaisseur ; Se souvenant de là d’où il vient, sous un physique de fort des Halles, se cache un cœur toujours prêt à aider les faibles et les exclus.Pas tout à fait l’image que l’histoire a retenue de lui.Dans ce tome, il doit déjouer un complot politique, que semble avoir fomenté...

Lire la critique de Vidocq T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Spartacus_1966

brindille

berurier

bone7817

Commentaires (0)
Laissez un commentaire