Le caravage

art historique

Automne 1592. Michelangelo da Caravaggio dit « Le Caravage » débarque à Rome, toiles et pinceaux sous le bras. Il puise son inspiration dans l’âme de la cité éternelle, entre grandeur et décadence, et auprès des personnages hauts en couleur qu’il y rencontre. Rapidement admiré pour son talent, il sera toutefois souvent critiqué pour ses partis pris artistiques, notamment sur ses sujets religieux – il prendra ainsi pour modèle de sa Mort de la Vierge une prostituée. Une réputation aggravée par le penchant du peintre pour la violence et sa participation à de fréquentes et vives échauffourées...

Milo Manara amorce ici un diptyque consacré au génial Caravage et à l’Italie du Cinquecento, dans lequel il exprime à nouveau sa fascination pour la création artistique et la beauté des femmes, tout en rappelant qu’il est aussi un maître de la BD historique au sens de la reconstitution confondant.

Le caravage
Note globale 7,59 24
Les experts 6,67 3
Membres 7,90 21
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le caravage édition intégrale
Terminée en 1 tome
Le caravage édition Coffret 2020
Terminée en 1 tome

Le caravage Coffret 2020

glénat bd - 24x32

Le caravage édition Intégrale 2019 NB
Terminée en 1 tome
Extrait
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Marmaduketimer

BIBLIOSRDP

floriank

Ted118

Charly62

ivan isaak

Doux Jesus

dchau

Baboune

JIBE37

Commentaires (0)
Laissez un commentaire