City & Gender

Société

Précédemment publié dans le magazine taiwanais «Big Issue», City & Gender est un recueil d’histoires courtes qui se déroulent toutes dans une ville contemporaine, à la fois universelle et ordinaire : anonyme, normée, mais surtout genrée.

Les personnages de ces contes se retrouvent confrontés aux stéréotypes et aux poncifs que leur sexe et la rue leur imposent.

City & Gender questionne avec subtilité la ville et l’environnement, et induit aussi une réflexion sur l’identité, sur le genre féminin/masculin et sur la société du XXIe siècle.

Une critique fine et habile sur un sujet d'actualité, édité en version bilingue.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
City & Gender édition Limitée
Terminée en 1 tomes

City & Gender Limitée

La boîte à bulles - Hors champ

Dernière critique tome du staff
City & Gender 8

City & Gender

A l'heure de la mixité, de la parité, de l'égalité, de la solidarité et autres termes en ité, faites le point avec vos propres conceptions et représentations. Julie Maroh a profité de l'occasion qui lui a été offerte par un magazine taïwanais pour croquer six situations ordinaires dans lesquelles ses personnages -mais à travers eux nous tous- sont confrontés aux poncifs et stéréotypes du genre,...

Lire la critique de City & Gender

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire