C'est pas toi le monde

Chronique sociale

Bené est un petit garçon de huit ans et demi. Bené est un enfant agité. Mutin, brutal, souvent violent. Son parcours d’écolier est rythmé par les conseils de discipline et les renvois inévitables. Bené va d’école en école. Pour sa dernière chance avant d’être placé en foyer, il est accueilli par une institutrice qui va perturber ses certitudes parce qu’elle aura l’aptitude de déjouer ses provocations. Avec humanisme et autorité, elle va réussir à permettre à cet enfant d’apprendre et lui élargir son horizon, tout en lui imposant les limites dont il a besoin. En apprenant à lire, Bené va changer. Béné, mis en confiance et conscient de ses capacités d’apprentissage, évolue et s’ouvre au monde. Mais, fils d’une mère un peu trop jeune, un peu trop perdue, avec qui il vit seul, Bené va voir dans cette institutrice qui s’efforce de le sauver de la noyade, une mère de substitution. Un rôle que cette femme ne peut assumer… Un premier livre poignant, d’une grande maturité.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
C'est pas toi le monde édition simple
Terminée en 1 tome
Extrait
Dernière critique tome du staff
C'est pas toi le monde 6

C'est pas toi le monde

Cette BD d’un jeune auteur au dessin intéressant et prometteur, avec un style graphique personnel est déjà très affirmé. L’ouvrage présente le quotidien d’un enfant hors normes, qui rentre en relation par la confrontation verbale et la violence physique. Une institutrice va l’accompagner, passant outre ces différences, vers une première victoire : la lecture. Cela semble lui ouvrir une première ...

Lire la critique de C'est pas toi le monde

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire