Fatherland

Roman graphique

1975. Peter Bunjevac, serbe nationaliste exilé au Canada, vit à Toronto avec sa famille. Il appartient à une organisation anti-communiste qui milite pour l'indépendance de la Serbie. Sa femme, soupçonnant la nature de ses activités et craignant pour la sécurité de leur trois enfants, décide de retourner en Yougoslavie pour de prétendues vacances chez ses parents. Peter accepte mais exige que leur fils aîné, Petey, alors âgé de 7 ans, reste avec lui au Canada.
Choix terrible auquel se trouve alors confrontée la mère: abandonner l'un de ses enfants pour mettre les deux autres en sécurité, ou bien risquer la vie des trois. Elle décide de partir avec ses filles. Ce qui devait être un voyage de quinze jours deviendra un séjour de quinze ans, la famille demeurera séparée à jamais.

Fatherland
Note globale 10,00 1
Les experts - 0
Membres 10,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Fatherland édition Simple
Terminée en 1 tome

Fatherland Simple

ici même éditions

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Akicraveri

Commentaires (0)
Laissez un commentaire