La renarde

Humour

Amis des bêtes passez votre chemin !

Amoureux des lapereaux mignons, des fermiers sympathiques ou des chiens de garde efficaces, cet album n'est pas pour vous. Car la Renarde, monstre de drôlerie, obtient toujours ce qu'elle veut, quoi qu'il en coûte à ses adversaires ! Cette pro de l'arnaque au pelage chatoyant met sens dessus dessous la petite communauté rurale qui l'entoure. Elle mange les bébés de madame lapine, bouffe les poules du fermier et les fait tous tourner en bourrique... même Kevin le cheval. Un personnage à la malice méphistophélique qui aligne les gags à la mécanique parfaite.

Ne vous fiez pas à leur graphisme tout en rondeur, Marine Blandin et Sébastien Chrisostome distillent un humour au cynisme implacable. En refermant l'album, il y a de bonnes chances que vous vous murmuriez à vous même : "quelle saloperie cette renarde, tout de même...".

La renarde
Note globale 7,93 5
Les experts 5,00 1
Membres 8,25 4
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La renarde édition simple
2 / 2 - en cours

La renarde simple

casterman bd - Professeur Cyclope

Extrait
Dernière critique tome du staff
La renarde T.1 5

La renarde T.1

Cette renarde rusée et manipulatrice a d’illustres ancêtres : le grand Renart bien sûr (du roman du même nom), l’opéra « la petite renarde rusée » de Janacek, « le roman de la renarde » d’Aquilino Ribeiro. Celle de la BD me semble une proche cousine de la dernière évoquée qui est une grande manipulatrice. Il y a un côté absurde plutôt sympathique dans cette BD avec ses gags à répétition avec l...

Lire la critique de La renarde T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Malikga

Zarlox

plumette

Kiba-chan

Commentaires (0)
Laissez un commentaire