Le juge, la République assassinée

Polar/thriller aventure

Assassiné en 1975, le juge Renaud est le premier magistrat de France à être tué depuis l'Occupation. En charge de dossiers brûlants, c'était un homme au caractère bien trempé. Connu pour sa façon peu orthodoxe de s'occuper des affaires en instruction, il était surnommé « le Shérif » ! La justice n'a jamais élucidé cette sombre histoire impliquant des politiciens, le SAC et le fameux gang des Lyonnais. Un non-lieu, prononcé en 1992, fait de ce scandale un symbole de la faillite de la justice et de la police.

Le juge, la République assassinée
Note globale 8,67 3
Les experts - 0
Membres 8,67 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Le juge, la République assassinée T.3 7

Le juge, la République assassinée T.3

Autant biographie romancée que peinture d’une époque pas si lointaine où le financement de partis politiques et le maintien du pouvoir avaient encore moins de transparence qu’aujourd’hui, si cela est possible, cette trilogie interroge plus qu’elle ne cherche à résoudre. Les milieux politiques et mafieux, issus des amitiés de guerre, s’interpénètrent. Entre les deux, la frontière de la loi devien...

Lire la critique de Le juge, la République assassinée T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
LeDan

Ariya

bubune

Commentaires (0)
Laissez un commentaire