Nora

Jeunesse

Les parents de Nora déménagent.
Pour ne pas leur mener la vie dure pendant cette période, la petite fille est confiée à son oncle Lucien, agriculteur. Nora n’est pas contente, elle boude.
Mais finalement, la vie à la ferme commence à lui plaire. Elle crée son univers à l’intérieur d’un grand chêne qu’elle partage avec une chatte enceinte et observe une petite mamie assise seule, sur un banc. De là, Nora se pose des tas de questions. Qu’attend la vieille dame ? Pourquoi est-elle seule ? À travers ces interrogations, on assiste à l’évolution d’une enfant qui avance dans l’apprentissage de la vie.

Nora
Note globale 8,80 3
Les experts 7,00 1
Membres 9,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Nora édition Simple
1 / 1 - en cours

Nora Simple

éditions de la gouttière

Dernière critique tome du staff
Nora T.1 7

Nora T.1

Nora est confiée à son oncle fermier le temps que ses parents finissent la préparation de leur futur déménagement. Elle rejette fortement ce qu'elle prend pour un abandon jusqu'à ce qu'elle découvre er surveille la vieille voisine. Pourquoi est-elle seule? N'a-t-elle jamais trouvé son amoureux? Léa Mazé présente une petite fille qui a beaucoup d'imagination et qui veut absolument trouver l'amou...

Lire la critique de Nora T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

plumette

lamajau91

Commentaires (0)
Laissez un commentaire