La dame de Damas

Tranche de vie

Dans un quatier de Damas secoué par la Révolution, Karim et Fatima s’aiment. Mais leur passion semble impossible. Car si Karim et sa famille sont engagés contre Bachar el-Assad, Fatima a dû unir son destin à celui du régime. Quand ils se retrouvent enfin, à l’été 2013, après avoir vécu ce qui ressemble déjà à mille vies, l’impensable va frapper la capitale syrienne : la mort blanche. Ce jour-là, les forces armées de Bachar al-Assad bombardent plusieurs quartiers de Damas, utilisant des armes chimiques. Le bilan est effroyable. Le monstrueux bombardement fait des centaines de morts dans la population. Daraya est pourtant loin des zones tenues par les rebelles syriens. Un massacre gratuit, qui ne provoquera aucune intervention internationale.

Note globale 8,00 1
Les experts - 0
Membres 8,00 1
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La dame de Damas édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
La dame de Damas 5

La dame de Damas

Les auteurs, certainement pétris de bonnes intentions, ont voulu traiter de trop de sujets dans cet ouvrage. Entre la position de la femme dans les pays musulmans sous charia, le printemps arabe, le poids des traditions, ils n’arrivent pas à offrir un récit lisible. Le dessin est superbe, magnifiant les personnages et rendant accessibles les situations, il est néanmoins gâché par un lettrage dif...

Lire la critique de La dame de Damas

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
malicet

Commentaires (0)
Laissez un commentaire