La vraie vie

Jean, la trentaine heureuse, est employée municipal dans une ville de province. Célibataire, il partage son temps entre son travail, ses collègues, les visites à sa maman, et sa vie, une partie de la nuit, sur internet : il tchatte, s'informe, dialogue avec des inconnus aux pseudos bizarres comme VieilleTruieVolage, écoute de la musique, regarde des films et des vidéos porno, joue à des jeux genre Counter-Strike, prend et envoie des photos. Bref, il mène une vie qui lui convient parfaitement. La vraie vie, pour lui, c'est ça, ce mélange d'un réel somme toute paisible et du virtuel que fabriquent les nouvelles technologies. Mais, pour Jean, le virtuel ne s'oppose pas au réel, il en est même partie prenante. Il appartient à sa vie, une vie d'aujourd'hui, intense et partagée. Partagée notamment avec TIMFUSA, qui semble vivre dans le Wyoming aux États-Unis, avec qui il échange mots délicats et photos muettes. Une rencontre qui l'intrigue. Partagée aussi avec Carine, nouvelle collègue de travail, nouvelle amoureuse. Deux rencontres vives, intenses, qui construisent son équilibre. Jusqu'au moment où Jean apprend qu'il va mourir…

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La vraie vie édition simple
Terminée en 1 tome
Extrait
Dernière critique tome du staff
La vraie vie 6

La vraie vie

C’est une BD qui l’air de rien, par le biais d’une histoire personnelle parfois décousue, nous parle de l’évolution de notre société. Internet et les réseaux sociaux ont fait exploser les codes et les définitions de que nous nommions nos proches. Aussi, lorsque Jean doit faire face à la maladie, seul ou accompagné, le prisme de sa vision de son entourage le fait chercher le réconfort partout, ve...

Lire la critique de La vraie vie

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire