Doigts d'honneur

Société

Juin 2013, au Caire. Deux ans après la chute de Moubarak, l’Egypte redescend dans la rue pour demander le départ de Mohamed Morsi, président récemment élu.

Lassée de cette révolution qui n’en finit pas, Layla préfère se concentrer sur la fin de ses études. Mais Asim, son ami d’enfance obnubilé par la politique, insiste pour qu’elle l’accompagne sur la place Tahrir. Layla se laisse finalement porter par ce vent de liberté et cet esprit de solidarité qui semble régner entre manifestants. Ce qu’elle ignore malheureusement, c’est que la place Tahrir sera le théâtre d’aberrantes violences sexuelles et qu’elle comptera parmi les dizaines de victimes de cette semaine pas comme les autres...

Au cœur d’une Egypte en reconstruction, où l’honneur est dans toutes les bouches, les femmes tentent de se frayer un chemin vers leurs droits les plus élémentaires…

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Doigts d'honneur édition Simple
1 / 1 - en cours

Doigts d'honneur Simple

La boîte à bulles - Contre-coeur

Dernière critique tome du staff
Doigts d'honneur T.1 8

Doigts d'honneur T.1

Doigts d'honneur entre dans la collection initiée par La Boîte à bulles avec Amnesty International. Il s'agit ici de bâtir une oeuvre de fiction plausible, basée sur des faits réels recensés par Amnesty International: en l’occurrence la sordide histoire d'Azza Suleiman, la « fille au soutien-gorge bleu ». Des doigts d'honneur, au sens propre, comme ceux que les égyptiens ont adressé en 2011 à l...

Lire la critique de Doigts d'honneur T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire