Bérézina

Documentaire Biographie historique

Pour conserver sa mainmise sur l'Europe, en cette année 1812, Napoléon n'a d'autre choix que de déclarer la guerre à l'empereur russe Alexandre.
En septembre, après trois mois de marche, ses hommes, affamés et épuisés, avancent enfin sur Moscou... mais découvrent une ville désertée. Sans combat à mener, Napoléon, ses suivants et son armée prennent leurs quartiers dans la capitale.
Dès la nuit tombée, pourtant, Moscou commence à prendre feu. Les caves des maisons, les églises et même le Kremlin s'embrasent et menacent de réduire toute l'armée en cendres. Pris au piège, Napoléon va devoir quitter la ville et reprendre la route pour se confronter à son ennemi.

Bérézina
Note globale 7,75 4
Les experts - 0
Membres 7,75 4
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Bérézina édition Intégrale 2019
Terminée en 1 tomes

Bérézina Intégrale 2019

dupuis - Dupuis "Grand Public"

Bérézina édition simple
Terminée en 3 tomes

Bérézina simple

dupuis - Dupuis "Grand Public"

Extrait
Dernière critique tome du staff
Bérézina T.3 6

Bérézina T.3

Napoléon fut certainement un grand homme, un grand homme dans un petit corps. Soldat devenu empereur, quel orgueil, quelle soif inextinguible de pouvoir a pu le conduire jusqu’à la désastreuse campagne de Russie, en passant par autant de champs de batailles ? D’autre après lui s’y sont cassé et s’y cassent les dents. La Russie est un enfer où la guerre se fait d’abord contre les éléments et le ...

Lire la critique de Bérézina T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Patatras

plienard

jjay

jjay

GenGen

Commentaires (0)
Laissez un commentaire