Stupor Mundi

Merveilleux fantastique

Au début du XIIIe siècle, Hannibal Qassim El Battouti, un éminent savant arabe, débarque dans les Pouilles à Castel del Monte, refuge d'érudits en tout genre. Accompagné de sa fille Houdê, paralysée, et de El Ghoul, son serviteur masqué, il a dans ses bagages une invention extraordinaire: la photographie. Pour obtenir la protection de Frederic II et continuer ses recherches, il lui faudra retrouver une formule chimique disparue, réaliser un faux saint-suaire... et lutter contre les forces ennemies liguées contre lui. Une aventure médiévale digne du «Nom de la Rose».

Stupor Mundi
Note globale 9,80 2
Les experts 8,00 1
Membres 10,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Stupor Mundi édition simple
Terminée en 1 tomes

Stupor Mundi simple

Gallimard manga - Hors collection

Dernière critique tome du staff
Stupor Mundi 8

Stupor Mundi

L'empereur Frédéric II a réuni dans un château des Pouilles une belle "collection" de grands esprits de son époque : médecin, alchimiste, peintre, dramaturge, astrologue, bibliothécaire, botaniste, mathématicien… De grands hommes auxquels vient s'ajouter Hannibal Qassim El Battouti, savant fuyant Bagdad pour fuir des persécutions religieuses. Il est accompagné par sa fille Houdê et son serviteur a...

Lire la critique de Stupor Mundi

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

lordtrooper

Commentaires (0)
Laissez un commentaire