Trop vieux pour toi

Lassé de son emploi, de son mariage et de sa vie qu’il juge devenue d’une banalité pesante, Xavier décide de tout changer. En s’engageant sur la route de l’indépendance, cet homme nouveau rencontre Léa. Avec elle, il redécouvre la sérénité du couple sans entraves. Car Léa n’a pas d’enfant et ne peut pas en avoir. Une situation dans laquelle Xavier compte s’épanouir pleinement, avide d’un quotidien fait de spontanéité et de découvertes.

Mais ce rêve de liberté se voit bien vite estompé par un imprévu de taille, et qui n’a rien à voir avec ceux fantasmés par Xavier : Léa tombe enceinte.
À 48 ans révolus, Xavier angoisse. Que va dire sa famille ? Et l’autonomie qu’il avait choisie en s’engageant avec Léa ? Et, surtout, n’y a-t-il pas de risques pour le bébé ?

Pourtant, pas question de faire machine arrière. Malgré ses doutes et malgré son âge, Xavier sera de nouveau père.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Trop vieux pour toi édition Simple
1 / 1 - en cours

Trop vieux pour toi Simple

la boîte à bulles - Hors champ

Dernière critique tome du staff
Trop vieux pour toi T.1 7

Trop vieux pour toi T.1

A partir de quel âge sommes-nous vieux? Xavier a déjà vécu une vie dans laquelle il fut marié, père d'un fils âgé actuellement d'une vingtaine d'années. Une vie réussie à tous points de vue. Mais Xavier ne s'y épanouissait plus et il a pris sur lui de tourner la page, de s'offrir une seconde vie, plus exaltée, plus égoïste, plus forte. La mort de son frère lui aurait-elle ouvert les yeux sur l...

Lire la critique de Trop vieux pour toi T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
littlepadawan

littlepadawan

Commentaires (0)
Laissez un commentaire