Vita Obscura

Histoires courtes Biographie

Dans tous les domaines – les sciences, les arts, la politique –, on rencontre des hommes et des femmes à l’existence surprenante, à la destinée farfelue, aux inventions stupéfiantes, dont la grande Histoire ne retient pas toujours le nom, qui ne gagnent pas toujours leur entrée dans les dictionnaires.

De l’homme qui vola le cerveau d’Einstein aux frères Bunker, premiers siamois de l’Histoire, en passant par Joshua Norton, empereur autoproclamé de l’Amérique, Simon Schwartz s’est attaché à 43 de ces personnages remarquables.

En une page, il résume l’essence d’une vie, l’ironie du hasard ou du destin. Et au fil des curriculum vitae soigneusement rédigés et dessinés de chacun de ces illustres inconnus ou excentriques célèbres, il compose une délicieuse encyclopédie du bizarre.

Vita Obscura
Note globale 7,00 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Vita Obscura édition Simple
Terminée en 1 tomes

Vita Obscura Simple

Ici Même Éditions

Extrait
Dernière critique tome du staff
Vita Obscura 7

Vita Obscura

Simon Schwartz a réalisé une biographie en une page pour 43 personnages singuliers qui ont, pour la plupart, été oubliés dans mes livres d'Histoire. De Joshua Norton, empereur autoproclamé des États Unis d'Amérique, à John Frum, personnalisation du Dieu Cargo, en passant par Violet Jessop, infirmière ayant survécu à 3 naufrages, l'auteur réalise de vraies prouesses graphiques en adaptant ses graph...

Lire la critique de Vita Obscura

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire