Blake, Jacobs et Mortimer

Ouvrages sur la BD

Un document précieux pour les amateurs de BD : Gérard Lenne s'attache ici à cerner l'oeuvre d'Edgar Pierre Jacobs, auteur, scénariste et dessinateur de la série-culte, Blake et Mortimer. Né en 1904 à Bruxelles, Jacobs, aussi doué pour le chant que pour le dessin, hésite entre musique et arts plastiques. Il est engagé comme baryton à l'Opéra de Lille, mais devient le collaborateur d'Hergé, avant de se consacrer à son oeuvre personnelle. En 1946, paraît dans le numéro 1 du journal Tintin la première planche du Secret de l'espadon. Suivront sept nouvelles aventures qui feront des Jacobs l'un des créateurs du genre les plus célèbres et les plus originaux.

Ainsi se révèle la dimension mythologique de cette vaste fresque historico-imaginaire, cette comédie humaine et surhumaine , fondée sur un hyperréalisme et une obsession du détail qui lui donnent toute sa cohérence.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Blake, Jacobs et Mortimer édition Simple
Terminée en 1 tome
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire