Azolla

fantastique

Seule dans sa demeure, bien trop grande, bien trop vide, Azolla vit des heures sombres; l’être aimé est parti et l’attente est longue, trop longue… Oubliée, Azolla, abandonnée, ou pire? Que peut-elle faire quand l’espoir lentement s’amenuise et que des rêves bien sinistres envahissent ses nuits… Se diviser, se multiplier, ou, comme une irrépressible faim devenue femme, se transformer en mangeuse d’hommes?
Karine Bernadou nous plonge ici dans un univers ouvertement fantastique, un univers où réalité et rêve se percutent et se mélangent sans cesse, un monde dont les tenants et les aboutissants se prêtent bien plus aux interprétations qu’aux explications. Bien que dénué de texte, le livre se lit et se vit avec une intensité folle, et cela grâce au travail impressionnant réalisé par Karine Bernadou – un travail à l’aquarelle, non seulement incroyablement efficace dans sa narration, mais d’une recherche et d’une beauté formelles subjuguantes – on ne plaisante pas! Quatre ans après Canopée et un détour chez Professeur Cyclope – où sa «série» Hystéria lui a permis de toucher un nouveau public – Karine Bernadou nous revient donc avec Azolla, un livre tout à la fois beau, cru, violent et ambitieux.

Azolla
Note globale 7,00 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Azolla édition Simple
Terminée en 1 tomes

Azolla Simple

atrabile bd - Ichor

Dernière critique tome du staff
Azolla 7

Azolla

Il manquait un pendant féminin à Barbe-Bleue. Karine Bernadou nous l'offre avec Azolla que l'on pourrait surnommer Chevelure-Bleue… la dévoreuse d'hommes! Cet album complètement muet permet à l'imagination de chaque lecteur de se mettre en branle. Chacun pourra interpréter les étranges créatures habillées de noir (et qui semblent sorties du "Voyage de Chihiro") ou l'oiseau ou les grottes selon ...

Lire la critique de Azolla

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire