Kennedy

historique

4 juin 1968, Los Angeles. La primaire du Parti Démocrate vient de s’achever. Alors qu’il attend les résultats du scrutin de Californie, Robert F. Kennedy, sénateur américain, s’entretient avec un journaliste pour parler de la dynastie Kennedy, et plus particulièrement du destin de son frère, le président John Fitzgerald Kennedy, brutalement assassiné en 1963 à Dallas.

Par sa jeunesse, son charisme, les moments de l’Histoire qu’il a su incarner et sa fin tragique, JFK fait partie des leaders politiques qui sont entrés dans la légende. Construit en flashes-back successifs, cet album retrace tous les grands épisodes de sa carrière politique, dévoilant la façon dont il a révolutionné l’utilisation de l’image présidentielle (omniprésence dans les médias), mais également son apport à la politique intérieure (lutte contre la ségrégation raciale, la pauvreté...) et extérieure (crises de Cuba, discours de Berlin) de son pays.

Note globale 6,00 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Kennedy édition simple
Terminée en 1 tomes

Kennedy simple

Glénat BD - Ils ont fait l'histoire

Extrait
Dernière critique tome du staff
Kennedy 6

Kennedy

Cet ouvrage s’attaque à un Everest, JFK. Il traite des mille jours de sa présidence, en faisant un focus sur la dynamique qu’il a su créer, sa vision du monde et la mission des USA pour défendre partout, les valeurs du monde libre, i.e., non communiste. Il a su insuffler aux américains, mais pas à eux seulement, la force et le désir de se prendre en main. « Ne vous demandes pas ce que votre pay...

Lire la critique de Kennedy

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
mattos

Commentaires (0)
Laissez un commentaire